Conférence sur les abus sexuels

Le Comité d’éthique de l’Hôtel-Dieu de France, les départements et les services de psychiatrie et de pédiatrie de la Faculté de médecine de l’Université Saint-Joseph et de l’Hôtel-Dieu de France ont organisé, sous le haut patronage du Ministre de la Santé, une conférence sur les abus sexuels.

L’évènement a eu lieu le jeudi 28 avril à l’auditorium Nadège et Henri Obégi à l’HDF et a été animé par Michel Scheuer s.j. Durant la conférence, Dr Mathieu Lacambre, psychiatre du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier en France, a donné une intervention sur la prévention des violences sexuelles.

De même, Dr Bernard Gerbaka, pédiatre à l’Hôtel-Dieu de France a présenté une approche multidisciplinaire et institutionnelle concernant les abus sexuels de l’enfant. La conférence a été clôturée par une session questions-réponse