Premier centre accrédité ESGO pour la chirurgie avancée du cancer de l'ovaire dans la région du Moyen-Orient

a

Le Service de gynécologie et placentations anormales de l'Hôtel-Dieu de France, dirigé par le Professeur David Atallah, est fier d'annoncer une reconnaissance exceptionnelle de la part de la Société européenne d'oncologie gynécologique (ESGO). En tant que premier centre accrédité ESGO pour la chirurgie avancée du cancer de l'ovaire dans la région du Moyen-Orient, cette réalisation témoigne de dévouement, d’expertise et d’excellence en matière de soins.

L'accréditation ESGO, valable pour une période de 5 ans, est une preuve tangible de la qualité des soins que l’équipe de l’Hôtel-Dieu de France offre aux patients atteints de cancer de l'ovaire. C'est une reconnaissance bien méritée des efforts constants pour fournir des soins de qualité supérieure et pour réaliser des avancées significatives dans le domaine de la gynécologie oncologique.

Le Pr David Atallah, Chef de Service de Gynécologie et placentations anormales, exprime sa gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite : “L'accréditation que nous avons reçue est le fruit du soutien de tout l’équipe qui nous a permis de nous épanouir et de nous développer au sein de cet hôpital. »

Durant une cérémonie afin de célébrer cette réussite, M. Nassib Nasr, Directeur Général du réseau hospitalier USJ-HDF, a félicité chaleureusement toute l'équipe en affirmant : " C'est un sujet qui motive les équipes, les médecins, la direction et tous ceux qui œuvrent au sein de ce service pour offrir un meilleur soutien. C'est important, et j'espère que cela aura un effet contagieux."

Pr. Elie Nemr, Doyen de la faculté de médecine à l’USJ, adresse ses sincères félicitations au Professeur Atallah et toute l'équipe en déclarant : " Je suis fier de faire partie de cette équipe exceptionnelle et je suis convaincu que cette reconnaissance renforcera notre position en tant que leader dans le domaine de la gynécologie oncologique au Moyen-Orient."

Pr. Georges Dabar, Directeur des affaires médicales, dévoile son admiration pour leurs réussites remarquables : « Cette accréditation est avant tout pour les malades. Ainsi qu’aux résidents, nos étudiants et pour l’Hôtel-Dieu de France. »

Pr. Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ et Président du Conseil Administratif de l’HDF, a exprimé ses chaleureuses félicitations au Pr. David Atallah et à toute son équipe pour leur expertise et leur dévouement exemplaires : “ L'excellence et la qualité ne se résument pas seulement à une certification, mais sont avant tout un acte humble. Cette accréditation représente un atout précieux pour l'hôpital, c’est un bien commun au-delà de l’intérêt. »

Cette reconnaissance motive l’HDF davantage à poursuivre leurs efforts pour lutter contre le cancer et à améliorer la vie des femmes touchées par cette maladie.

Pour plus d’infos: https://esgo.org/new-accredited-centers/