Visite de Monsieur Renaud Muselier, Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur à l’HDF

a

Monsieur Renaud Muselier, Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, accompagné d’une grande délégation française de la région, a rendu une visite de solidarité à l’Hôtel-Dieu de France en date du 23 septembre. Monsieur Muselier a débuté sa visite par l’exposition du Centenaire de l’Hôtel-Dieu de France au hall principal de l’hôpital, accompagné par le Professeur Salim Daccache s.j., Recteur de l'Université Saint-Joseph et Président du Conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu et le Directeur Général du réseau hospitalier USJ-HDF, M Nassib Nasr, et des représentants de la Direction de l’HDF.

Ensuite Monsieur Muselier s’est rendu au Service des urgences et a rencontré son Chef de service Dr Antoine Zoghbi et son équipe soignante et il a terminé la tournée au nouveau Service d’ophtalmologie.

À la Direction Générale, une petite cérémonie de bienvenue a eu lieu, durant laquelle Monsieur Muselier a rencontré les directeurs et les différentes équipes médicales et soignantes. Dans son allocution, le Professeur Salim Daccache s.j., a souhaité la bienvenue à Monsieur Muselier et l’a remercié de sa visite de solidarité et de soutien. Il a ensuite insisté sur l’importance de la collaboration entre le Liban et la France surtout au niveau universitaire. À son tour, Monsieur Muselier a remercié l’HDF pour son chaleureux accueil. Il a tenu à remercier ses équipes pour leurs efforts gigantesques envers leurs patients et s’est dit prêt à développer de nouveaux liens afin d’accueillir en formation, en France, les médecins ainsi que d’autres professionnels de l’HDF.

Le Professeur Elie Nemr, Vice-doyen de la faculté de médecine de l’USJ, a tenu à remercier, Monsieur Muselier de sa visite de soutien pendant ces moments difficiles que traverse le pays et s’est arrêté sur les liens historiques entre la faculté de médecine de l’USJ et la France.

En fin de cérémonie, le Professeur Salim Daccache s.j. a remis à Monsieur Muselier la médaille du Centenaire de l’HDF.