Annuaire | Appels d'offre | Webmail | SIS              #

A l’occasion du 31 mai, la Journée Mondiale Sans Tabac, le Centre de Sevrage du Tabac de l’Hôtel-Dieu de France a organisé sa campagne annuelle de sensibilisation contre le tabagisme. Sous le patronage du Ministère de la Santé Publique,  et en collaboration avec l’Organisation Mondiale de Santé, le thème de cette année a été « les méfaits du tabagisme sur la mère et l’enfant depuis la fécondation jusqu’à l’adolescence.»

Plusieurs services médicaux, et même administratifs, ont collaboré avec le Centre pour la réussite de cet évènement dont, le Service de Pneumologie, le Service de Gynécologie-Obstétrique, le Service d’Urologie, le Service de Pédiatrie, le Bureau des Patients Internationaux, ainsi que le centre diététique, et le centre de Réhabilitation de Laetitia Hatem.

Tous les professionnels de l’HDF se sont mobilisés pour cette journée et ont proposé plusieurs stands d’information et de prévention pour le grand public. Ainsi, c'est sur la pelouse que cette année les visiteurs pouvaient se faire mesurer le souffle avec Cipla et profiter de plusieurs activités. Motivation psychologique et conseils diététiques étaient aussi au rendez-vous, ainsi que des stands pour adultes sur lesquels la sexologue Dr. Sandrine Atallah a avisé les visiteurs sur les méfaits du tabagisme dans la vie sexuelle. Les petits, quant à eux, n’ont pas été négligés et se sont éclatés à jouer avec le clown et les mascottes, à peindre, et à danser.

Plusieurs personnages publics ont assisté à l’évènement, notamment : M. le Vice Premier Ministre et Ministre de la Santé Publique, M. Ghassan Al Hasbani, M. le Député, Dr Atef Majdalani, Président de la Commission de la Santé Publique et des Affaires Sociales, Dr. Nohal Homsi représentante de Dr. Gabrielle Riedner, porte-parole de l’Organisation Mondiale de la Santé, Mme. Véronique Aulagnon, compte personnel de la Conseillère de coopération et d'action culturelle à l'ambassade de France au Liban et Directrice de l'Institut Français du Liban, Pr. Raymond Sayegh, Président de l’Ordre des Médecins, M. le Recteur le Révérend Père Salim Daccache, Recteur de l’Université de Saint-Joseph et Président du Conseil d’Administration de l’Hôtel-Dieu de France, et M. le Président le Révérend Père Joseph Nassar, Président de l’Hôtel-Dieu de France. De même, comédien M. Georges Khabbaz, actrice Dalida Khalil, M. John Saad de Radio Liban et M. Tony Abou Ghazali de « Agenda Beirut » ont eux aussi assisté.