L’Arab Health, tenu aux Émirats Arabes Unis, et plus précisément à Dubai, est le plus grand rassemblement de professionnels de la santé et du commerce dans la région MENA.

Pour l’année 2018, l’évènement s’était étendu du 29 janvier au 01 février 2018. Il avait accueillis plus de 4 200 entreprises exposantes et environ 103 000 participants de plus de 150 pays. L'exposition avait été soutenue par 19 conférences portant sur les affaires, le leadership et la Formation Médicale Continue (FMC), durant lesquelles les plus récentes nouveautés du monde médical avaient été présentées et discutées.

Etant un des centres de référence et de compétence les plus performants au Liban, l’Hôtel-Dieu de France, Centre Hospitalier de l’Université de Saint-Joseph de Beyrouth, avait participé à l’Arab Health Exhibition du 28 au 31 janvier 2018, où il fût l’hôpital libanais unique à y assister.

Le premier objectif de sa participation a été la promotion de la médecine préventive adoptée au sein de l’établissement ; le second, quand à lui, a été la promotion de la médecine touristique au Liban. Ainsi, durant l’exhibition, l’HDF avait présenté les quatre offres suivants de contrôle médical :

• L’évaluation médicale générale
  • L’évaluation médicale cardiovasculaire
  • L’évaluation médicale gynécologique
  • L’évaluation médicale pour les fumeurs et les anciens fumeurs

L’exposition de l’hôpital au secteur médical et hospitalier du Moyen-Orient lui a constitué pour l’institution une occasion de rencontrer plusieurs représentants des Ministères de Santé des différents pays régionaux.

Par ailleurs, et suite à ce rassemblement international, le futur du secteur de santé au Moyen-Orient s’était rendu prometteur d’évolution et de progrès médical.